jeudi 16 décembre 2010

Busan~Pohang

Ça y est je suis de retour sur mon blog après un long moment sans articles... Je tenais à m'excuser de ne pas avoir donné des nouvelles récemment mais je devais travailler comme un malade pour la fin du semestre avec des devoirs, projets, rapports et présentations à terminer...
Et puis ma recherche de stages intensive qui m'a pris un temps fou, je vous en dirai plus quand je serai fixé, pour le moment je ne sais pas encore où je serai le semestre prochain...

Bref j'ai eu deux semaines très chargées, mais maintenant je suis en vacances!!! Ça y est mon semestre est terminé! J'en ai donc profité pour retourner au Japon à Tokyo 4 jours avec un très bon amis Français Pierre Antoine! Mais ça ce sera pour le prochain article...

Avec cet article je vais vous parler du super week end que Pierre Antoine et moi on a passé à Busan et Pohan mi-Novembre! C'était ENORME et on s'est bien éclaté. Busan est au Sud de la Corée en bord de mer un peu comme Marseille pour la France!

Direction Busan et c'est parti pour visiter un peu la ville comme il faisait super beau et chaud!
Tout d'abord nous allons visiter l'ancienne forteresse de la ville avant d'aller voir un palais juste à côté.

Visite de la forteresse de Busan

Montée de la colline

Vue sur une partie de Busan

Forteresse

Ancien cadran solaire

Après cette visite direction le palais se trouvant juste à côté...

Le palais avec l'allée principale

Lac au jolies carpes!!

Des enfants jouant en costume traditionnel

Me voilà tout en haut du palais

Contraste Palais/Ville

Nous décidons ensuite d'aller sur la plage pour manger quelque chose avant d'aller voir un joli temple au bord de mer, voici Haeundae, une des plages les plus célèbre de Corée surtout en été quand elle est pleine de monde et qu'on peut même plus voir le sable tellement il y a de parasols!!!

Les photos qui suivent montrent la plage et le temple au bord de mer.

Plage de Haeundae

Temple au bord de mer

Il est vraiment pas mal ^^

Autre partie au bord de mer

Le Poséidon Coréen je suppose!! ^_^

Je sais j'ai les cheveux super longs, mais vous inquiétez pas je les ai maintenant coupé!^^

Grand escalier

Je suis pas mignon avec ces deux cochons??

Plein de Bouddha!!

Le temple

Bouddha

J'adore ces dragons

L'intérieur du temple

Salut tout le monde!! ^_^

Après cette visite, la nuit étant tombée, il est temps pour nous d'aller faire la fête toute la nuit!! ^_^

Quartier de folie à Busan! Seomyeong

Et c'est parti pour le quartier chaud de Busan où l'on est certain de passer une soirée de folie!!!
Ce qui marrant c'est que quand Pierre Antoine et moi passons un week end ensemble on multiplie notre facteur chance par 10!! Me débrouillant maintenant en Coréen je demandais aux Coréennes où il fallait aller pour faire la fête et les meilleurs bars. Au début on s'est dit : "mouai on trouvera jamais c'est tellement grand ce quartier..."
Et d'un coup en marchand au hasard : "hey c'est là on a trouvé!!"

Et ça été comme ça pendant toute la soirée, on avait une chance de fou et on a trouvé tous les bons bars et le meilleur club de Busan par hasard en marchant dans la rue!!

Je vous dis pas la soirée qu'on a passé!! ENORME!!!

Ma nouvelle mascotte =)

Le plus drôle c'est que cette chance nous a suivi à Tokyo et encore une fois on avait une chance de cocu nous deux!! (je vous raconterai ça dans le prochain article), enfin bref on forme un duo de choc! ^^

Pierre Antoine et moi = le duo infernal

Fiesta!!! ^_^

Bref, la soirée se termine vers 4h30 du matin, nous allons dormir dans les bains publics avant d'aller voir notre amis Vincent qui étudie dans l'autre grande école de Corée POSTECH à Pohang. Direction Pohang donc avec Vincent et nous décidons d'aller voir un des symboles de la ville au bord de mer!

Hamigot, symbole de Pohang

Deux grandes mains, une sur terre, une en mer

La réunion des deux Corées symbolisée par un tigre

Hamigot

Vincent et son amis Indien

Voilà qui termine ce week end génial au bord de mer. Je m'excuse encore de n'avoir pas mis à jour le blog depuis longtemps mais j'étais vraiment débordé entre le boulot à KAIST et ma recherche de stages!!

Je sais en tout cas une chose, je n'ai plus envie de rentrer en France, c'est pour cela que je ferai tout pour faire mon stage en Asie pour pouvoir par la suite commencer à y travailler. C'est pour cela que je n'ai quasiment pas cherché de stages en Europe...

Je veux vraiment rester ici!! Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant mais il est fort probable que je finisse à Shanghai!! ^_^

Prochain article : mon week end de folie à Tokyo!! Le duo infernal est de retour au Japon aussi!!^^

A bientôt et à partir de maintenant j'écrirai les articles plus fréquemment!

골리앗

samedi 20 novembre 2010

Jeonju en Automne

Ça y est le froid arrive! Je dois dire que jusqu'à présent on avait un super soleil et des températures agréables mais en ce moment le froid venant de la Chine arrive en Corée à la même période que l'année dernière fin Novembre et d'un coup les températures sont tombées!

Mais j'ai néanmoins bien profité de l'Automne en Corée avec les magnifiques arbres de toutes les couleurs. C'était le moment de se balader en montagne dans les forêts magnifiques à cette période de l'année.

C'est déjà l'Automne...

J'ai donc décidé d'aller revoir mes amis à Jeonju comme cela faisait longtemps que j'y étais pas allé. Sur place j'ai revu Minju et ses amies et nous sommes allés visiter un temple dans la montagne à côté de Jeonju. Nous avons passé une super journée tous ensemble dans cet endroit magnifique.

Arrivée dans le village

Direction le temple

Il y a beaucoup de monde avec ce super soleil

Le temple est au fond dans la montagne

En effet les arbres sont magnifiques

La première entrée

Le pont menant au temple

Nous arrivons dans le village et montons en direction du temple disposé en terrasses. La première terrasse est l'entrée principale du temple puis en passant sous le bâtiment central et en montant les escaliers on accède à la terrasse principale contenant le temple principal et la pyramide.

Première terrasse

Direction la terrasse principale

La cloche du temple

La terrasse principale

La pyramide et le temple principal

Autre temple

La pyramide

Durant cette journée à Jeonju j'ai eu la chance de rencontrer deux amies de Minju qui elles aussi parlent très bien Français et qui étaient toutes les deux à Paris 1 an pour leurs études. Je dois dire que ça fait bizarre de pouvoir parler Français avec des Coréennes comme si je vous parlais à vous... J'ai trop pris l'habitude de parler Anglais ou Coréen de base avec mes amis de Daejeon!!

Le bâtiment le plus ancien

Bouddha

Vue depuis la pyramide

De gauche à droite : Soichi mon roomate, Anthony, Seeyang, Minju et Daehye.

Les lanternes

Le vieux temple

3 jolies Coréennes devant le temple ^_^

Voilà qui résume mon week end à Jeonju. J'y suis retourné hier pour fêter le Beaujolais nouveau! Et oui qui l'aurait cru? Fêter le Beaujolais nouveau en Corée dans le département Français de l'Université de Chonbuk! J'ai passé une super soirée avec mes amis et j'ai rencontré tous les étudiants du département Français qui apprennent le Français. Nous avons même été invité toute la soirée par le département et le directeur! Quelle soirée de folie!! J'ai encore du mal à m'en remettre à l'heure où j'écris cet article... ^_^

J'adore ces dragons!

Trois week end de suite en dehors de Daejeon et trois week end de folie!! Jeonju deux fois et Busan au bord de mer... Prochaine étape Seoul!!! Depuis mon arrivée en Corée je n'y suis pas encore retourné et je dois dire que ça me manque un peu, donc week end prochain direction la capitale pour le Club day!!! On paye une entrée en boîte et on a accès aux autres clubs du quartier avec cette même entrée! Je sens que je vais m'éclater!!

J'espère trouver un stage ici pour pouvoir rester... Si seulement j'étais fixé...

Enfin bon, la suite au prochain numéro : Busan-Pohang.