samedi 20 novembre 2010

Jeonju en Automne

Ça y est le froid arrive! Je dois dire que jusqu'à présent on avait un super soleil et des températures agréables mais en ce moment le froid venant de la Chine arrive en Corée à la même période que l'année dernière fin Novembre et d'un coup les températures sont tombées!

Mais j'ai néanmoins bien profité de l'Automne en Corée avec les magnifiques arbres de toutes les couleurs. C'était le moment de se balader en montagne dans les forêts magnifiques à cette période de l'année.


C'est déjà l'Automne...

J'ai donc décidé d'aller revoir mes amis à Jeonju comme cela faisait longtemps que j'y étais pas allé. Sur place j'ai revu Minju et ses amies et nous sommes allés visiter un temple dans la montagne à côté de Jeonju. Nous avons passé une super journée tous ensemble dans cet endroit magnifique.


Arrivée dans le village


Direction le temple


Il y a beaucoup de monde avec ce super soleil


Le temple est au fond dans la montagne


En effet les arbres sont magnifiques


La première entrée


Le pont menant au temple


Nous arrivons dans le village et montons en direction du temple disposé en terrasses. La première terrasse est l'entrée principale du temple puis en passant sous le bâtiment central et en montant les escaliers on accède à la terrasse principale contenant le temple principal et la pyramide.



Première terrasse


Direction la terrasse principale


La cloche du temple


La terrasse principale


La pyramide et le temple principal


Autre temple


La pyramide


Durant cette journée à Jeonju j'ai eu la chance de rencontrer deux amies de Minju qui elles aussi parlent très bien Français et qui étaient toutes les deux à Paris 1 an pour leurs études. Je dois dire que ça fait bizarre de pouvoir parler Français avec des Coréennes comme si je vous parlais à vous... J'ai trop pris l'habitude de parler Anglais ou Coréen de base avec mes amis de Daejeon!!


Le bâtiment le plus ancien


Bouddha


Vue depuis la pyramide


De gauche à droite : Soichi mon roomate, Anthony, Seeyang, Minju et Daehye.


Bouddha



Vue depuis la pyramide


Les lanternes


Le vieux temple


3 jolies Coréennes devant le temple ^_^


Voilà qui résume mon week end à Jeonju. J'y suis retourné hier pour fêter le Beaujolais nouveau! Et oui qui l'aurait cru? Fêter le Beaujolais nouveau en Corée dans le département Français de l'Université de Chonbuk! J'ai passé une super soirée avec mes amis et j'ai rencontré tous les étudiants du département Français qui apprennent le Français. Nous avons même été invité toute la soirée par le département et le directeur! Quelle soirée de folie!! J'ai encore du mal à m'en remettre à l'heure où j'écris cet article... ^_^


J'adore ces dragons!

Trois week end de suite en dehors de Daejeon et trois week end de folie!! Jeonju deux fois et Busan au bord de mer... Prochaine étape Seoul!!! Depuis mon arrivée en Corée je n'y suis pas encore retourné et je dois dire que ça me manque un peu, donc week end prochain direction la capitale pour le Club day!!! On paye une entrée en boîte et on a accès aux autres clubs du quartier avec cette même entrée! Je sens que je vais m'éclater!!

J'espère trouver un stage ici pour pouvoir rester... Si seulement j'étais fixé...

Enfin bon, la suite au prochain numéro : Busan-Pohang.

@ bientôt

골리앗

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire