lundi 11 octobre 2010

Baekje Festival

Le week end dernier je suis allé assister au festival de Baekje dans la ville voisine de Buyeo et de Gongju. Baekje est le nom d'une des 3 plus grandes dynasties Coréennes. A l'occasion du festival nous avons visité le palais impérial et nous avons assisté à une reconstitution d'une cérémonie traditionnelle comme à l'époque.



L'entrée du palais principal


Symbole de la dynastie Baekje


Palais principal de Buyeo



C'est tout simplement magnifique


Pendant que nous visitons le palais, la cérémonie se prépare et nous avons eu la chance d'y assister. C'était la reconstitution de la nomination de la nouvelle capitale de la dynastie en présence du roi, de la reine etc...


Tambour Coréen dans la cour du palais


Intérieur du palais


Autre partie du palais


Très beau palais



La pagode à 5 étages!

Et voici quelques photos de la cérémonie, moment vraiment très sympa!


Début de la cérémonie


Arrivée du roi et de la reine


Le roi va parler


Nomination de la nouvelle capitale de Baekje


Danseuses de la cour du roi... ^^


Après avoir visité le palais nous nous dirigeons vers Gongju pour visiter le festival malgré une météo un peu capricieuse. Cela a été une nouvelle occasion pour nous de découvrir la culture Coréenne en voyant les masques ou sculptures etc...


Prêt à défendre notre roi!


A l'attaque!!! ^_^


Expo extérieure


Masques Coréens


Je veux le même jardin plus tard dans ma maison! ^^


Pour finir cette journée nous dînons dans un très beau restaurant au pied de la forteresse de Gongju avant de retourner à KAIST.


La forteresse de Gongju


Mon signe Chinois, le Dragon!! ^_^


Une fois de retour il est temps pour moi de me remettre au boulot car la semaine suivante est courte!! En effet je suis retourné de Jeudi à Dimanche sur la magnifique île de Jeju!
Je voulais absolument y retourner après le super voyage de l'année dernière et grimper au sommet du volcan pour une deuxième fois!

Les photos arrivent dans deux prochains articles, patience ça arrive!! Je dois d'abord terminer mon boulot et je mets ensuite les articles en ligne! ^_^

Merci à tous de suivre mes aventures, n'hésitez pas à laisser des commentaires ça fait toujours plaisir!! ^^

++

골리앗


2 commentaires:

  1. Très saillant le costume mon petit Goliat :)

    J'ai bien hâte de voir les prochaines aventures en images :D

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. MDR, ca m'a fait penser à ca :
    http://s2.e-monsite.com/2009/12/11/04/resize_550_550//buste_sam_orc.jpg

    :P

    RépondreSupprimer