mercredi 10 novembre 2010

DMZ

Ça y est je trouve un peu de temps au milieu de mes recherches de stages pour vous raconter la suite des mes aventures en Corée! En effet en ce moment je passe quasiment tout mon temps libre dans la recherche de stages et ça commence vraiment à me saouler! Mais bon vous inquiétez pas je trouve aussi le temps de voyager et de faire la fête! ^_^

Je vais vous raconter mon week end d'il y a deux semaines que j'ai passé à la frontière entre les deux Corées. J'ai eu la chance d'aller voir une des zones les plus sécurisées au monde appelée la DMZ. C'est une zone large de 4km où il est très difficile d'y accéder et le tout est gardé sous très haute surveillance. Tout commence avec le passage d'un barrage milliaire avec un militaire qui monte dans le bus et qui contrôle nos papiers avant d'avoir l'autorisation de rentrer dans la DMZ.


On arrive dans la DMZ

Une fois à l'intérieur je dois dire qu'en se sent pas trop à l'aise surtout quand on traverse une forêt et que de part et d'autre de la route il y a du film barbelé avec écrit "Attention Danger Mines"...

Nous arrivons alors à notre premier point de visite, le tunnel construit par les Nord-Coréens sous la frontière dans les années 1970 pour prévoir une attaque surprise sur Seoul. Quand on voit ce qu'ils étaient capable de faire à l'époque sans que personne s'en rende compte ça fait peur...

Bon maintenant ça pourrait plus se reproduire, mais rien que de descendre dans le tunnel c'est impressionnant... J'ai deux photos prises à la volée avec mon téléphone, bon c'est pas super mais c'est tout ce que j'ai pu faire étant donné que les appareils photo étaient interdits...


Nous voici dans le tunnel

Et là on remonter vers la surface

Cette première visite terminée nous continuons notre route et nous longeons la frontière jusqu'au point du vue sur la Corée du Nord avec leur drapeau. Il faut savoir que le mât sur lequel se trouve le drapeau Nord-Coréen côté Nord est le plus grand au monde, côté Sud vous avez celui de la Corée du Sud et au milieu la frontière très bien gardée...


La frontière vue du point de vue, on avait pas le droit de prendre des photos de plus près...



Ici vous pouvez apercevoir les deux drapeaux Nord/Sud



Un symbole de la DMZ


La carte de la DMZ


Du Soju Nord-Coréen!! Et ben je dois dire qu'il est vachement meilleur que celui du Sud...


Après cette visite il est déjà temps de retourner à Daejeon et en chemin on s'arrête dans un village ayant voulu imiter la "Provence" dans le Sud de la France!! Bon je préfère quand même la vraie Provence ^_^



La "Provence" Coréenne ^^


C'est pas mal quand même


Bon j'avoue ça ressemble moyen...


Moi et mon amie Coréenne avec Talki (Fraise en Coréen)


Anthony, Yuri et moi


Voilà qui conclut ce voyage à la frontière entre le Nord et le Sud. Je dois dire que c'est rien de vraiment spécial mais c'est bien de l'avoir vu au moins une fois surtout que l'année dernière je n'y étais pas car cela coûtait trop cher!

C'est grâce à l'association de KAIST qui proposait un prix minimum que j'ai pu y aller cette année.

Changeons de sujet, aujourd'hui vous avez de la chance en France car c'est l'armistice et donc vous êtes tranquille! En Corée le 11/11 on ne fête pas l'armistice mais les Pepero!! En effet aujourd'hui c'est le jour des Pepero (sorte de Mikado en chocolat) qu'on offre à ses ami(e)s et copines... ^_^

Ça ressemble à cela et j'espère en recevoir à nouveau comme l'année dernière... MIAM, MIAM^^


Des Pepero!! ^^


Voilà qui termine cet article, un deuxième arrivera rapidement sur mon week end à Jeonju avec mes amies Coréennes qui étaient en France à l'UTBM. Cette fois-ci Minju m'a fait visiter un super temple dans la montagne et en ce moment les arbres changent de couleur donc c'était vraiment la bonne période!!

La suite dans le prochain article

Bye bye

골리앗

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire