mercredi 3 novembre 2010

Grand Prix de Formule 1

Ça y est mes examens sont terminés et pour le moment je n'ai plus de devoirs à rendre je suis donc tranquille et j'ai de nouveau du temps pour mettre à jour mon blog!
Comme je l'ai dit dans l'article précédent j'ai eu la chance d'assister à mon premier Grand Prix de Formule 1 en LIVE!!!! J'ai enfin pu voir l'un des mes sports automobiles favoris en vrai!


1er Grand Prix de Corée 2010

Comme c'était la première fois que le Grand Prix était en Corée il faut dire que l'organisation était pas au top! C'était pas facile d'accéder au circuit et de trouver une place!

Heureusement tout s'est bien déroulé et j'ai eu une place en or!!! ^_^


Début de course avec la Safety Car car beaucoup de pluie...


Départ sous une pluie infernale


Quelques tours puis départ de la course reporté 1h après...


Go Ferrari, Goooooo!!! ^_^

Et donc croyez-moi que j'étais pas déçu du voyage! Quelles sensations lorsque ces machines incroyables passent juste devant vous en faisant cracher les chevaux de leurs moteurs! C'est tout simplement magique et magnifique pour un futur Ingénieur Mécanique comme moi!

C'est dommage que le temps était si mauvais en début de course... En effet nous avons attendu sous la pluie environ 1h pour le nouveau départ à nouveau avec la Safety Car...

Mais au final la pluie s'est arrêtée et on a enfin assisté à la vrai course!! Tout simplement énorme et rien que d'entendre le magnifique bruit de ces moteurs de folie me donnait des frissons, quelle joie d'enfin pouvoir voir un Grand Prix en Live, c'est carrément mieux qu'à la TV!!! ^^


Pile en face de la ligne droite


Les 2 Red Bull et la Ferrari ^^


Fin du Grand Prix avec quelques éclaircies


Super circuit!


J'avais vraiment une super place!


Durant la course j'ai assisté à plusieurs têtes à queue et deux ou trois accidents à cause de la pluie mais au final je suis très content car pour mon premier Grand Prix en direct, les deux voitures de mon équipe favorite (Ferrari) sont sur le podium!! Les deux Red Bull étaient hors course donc Alonso 1er et Massa 3ème, fin de Grand Prix parfaite pour moi!!! ^^

Voici une vidéo qui résume cette course :




Le Grand Prix


Au final une super course et je regrette pas du tout c'était génial, j'entends déjà les écolos dirent : "nan mais c'est n'importe quoi la F1, ça pollue, ça sert à rien... (oui c'est notamment à toi que je pense Cécile ^^) " mais je m'en fou car j'ai passé un super Dimanche et j'ai réalisé l'un de mes rêves!

Le retour à Daejeon était pas facile car tout le monde est parti en même temps et c'était un peu le bordel, mais rien de bien grave!

Voilà qui résume ce Grand Prix, dans le prochain article je vous parlerai de ma visite de la DMZ (frontière entre Corée du Nord et Corée du Sud ultra militarisée) du week end dernier.

Pour le moment j'ai pas mal de choses à faire, dont notamment mon stage à trouver si je veux rester dans ce pays que j'adore!!

Pour finir voici les nouveautés de la Kpop, oui ça fait longtemps que j'ai plus mis de vidéo de la musique Coréenne, je sais que ça vous avait manqué!!

Voici les nouveautés que j'adore!!!


HAM ~ So Sexy



4minute ~ First (version Japonaise)



SNSD ~ Hoot
Enfin le retour des Girls' Generation mes préférés!!! ^_^


@ bientôt dans un nouvel article!! ^^

골리앗

2 commentaires:

  1. Aaaaaah t'as trop de la chance :) ça a l'air bien sympa à voir en vrai et mieux que de voir ses parents gesticuler comme des dingues devant le petit écran :p

    Bonne chance pour le stage, ici fin des exams et projets et du rush, je peux enfin commencer à chercher convenablement.

    Bisous du grand nord

    RépondreSupprimer
  2. Merci Choko pour ton message!

    Ça fait plaisir de voir que tu suis mon blog!

    J'espère que toi aussi tu trouveras quelque chose de bien pour le ST50.

    Bisous du pays du matin calme ^_^

    RépondreSupprimer