dimanche 5 septembre 2010

Fin du programme KARI et Daejeon

Voilà le programme spatial est déjà terminé... Après les deux jours passés au Sud de la Corée (cf article précédent) nous avons eu l'honneur d'être invité à la cérémonie officielle de remise du certificat prouvant notre participation au programme spatial.
Une cérémonie que je ne suis pas prêt d'oublier. Le tout dans la tradition en suivant le protocole bien précis de la remise du certificat par le président à l'appel de votre nom. J'avais vraiment l'impression d'être quelqu'un d'important vu l'ampleur de la cérémonie!!


Début de la cérémonie


Discours du président de KARI


Remise du certificat

Sur cette dernière photo vous avez de gauche à droite : le professeur responsable du programme qui m'a donné la chance d'y participer, la secrétaire du professeur, moi-même tenant le certificat et enfin une autre personne en charge du programme!


Mon certificat!! Oui oui c'est du verre! ^_^

Après cette matinée riche en émotions nous avons encore deux cours durant la journée puis il est temps de remercier tout le monde pour ces deux semaines inoubliables, c'est également l'occasion pour moi de tâter un peu le terrain concernant mon dernier stage, mais pour le moment rien n'est fait mais j'ai quelques pistes...

Le temps pour moi de prendre encore quelques photos dans le hall principal


Les satellites Coréens


La fusée KSR-3, petite soeur de KSLV-1


Cette dernière journée se termine autour d'une bonne table dans un restaurant typiquement Coréen et il est temps pour moi de retourner à KAIST pour préparer mon nouveau semestre qui démarre Lundi! Il va falloir que je remette les pieds sur terre et que je me prépare à bosser pour ce nouveau semestre...


Dernier repas festif... :-(

Mais vous inquiétez pas je ne me suis pas laissé abattre et ce week end on a de nouveau bien fait la fête ^_^

En effet hier soir il y avait un concert sympa pas loin de KAIST le long de la rivière et nous avons eu envie d'y faire un tour pour voir ce que ça donne! Résultat : une très bonne ambiance et plein de monde! Le tout se terminant par un magnifique feu d'artifice! It's Daejeon!! ^_^

Jugez plutôt sur cette vidéo...



It's Daejeon! (slogan de la ville) ^^

Après ce très bon début de soirée nous allons boire un coup dans un bar pour une soirée festive et bien arrosée avant de terminer par l'incontournable Karaoké! En effet les Coréens en sont dingue et je vous assure que c'est l'idéal pour terminer une soirée bien arrosée, tout le monde se lâche et fou rire garanti!! Un petit aperçu de cette fin de soirée ci-dessous...


Le groupe de nouveaux étudiants étrangers!



노래방!! (Karaoké en Coréen)

Bon on chante pas très juste mais on s'éclate et c'est ça l'essentiel!!! ^^

Voilà pour les dernières nouvelles, aujourd'hui Dimanche c'est repos, il y a de nouveau un orage assez important... Je sais maintenant pourquoi on avait des pluies violentes durant la semaine, c'est parce que deux Typhon ont passé la Corée...

Mais vous inquiétez pas tout va bien!

Allé @+

골리앗



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire