dimanche 12 septembre 2010

It's Daejeon!

C'est parti pour mon dernier semestre d'étude! En effet le semestre vient de commencer à KAIST et pour ce dernier semestre j'ai choisi 3 UV scientifiques et le Coréen niveau 2! Ce qui est bien c'est qu'en niveau 2, la prof parle que Coréen donc cela nous oblige à parler et à comprendre le Coréen! C'est du bon niveau et je sens que je vais progresser très vite!! ^_^

Sinon pour les 3 autres matières j'aurai au programme :

- MAE465 : Flight Dynamics and Control => En gros toute la dynamique de l'avion ainsi que le calcul des paramètres optimaux pour les ailes sous Matlab ou encore étude du design global d'un avion et fonctionnement du pilote automatique... (Va y avoir du boulot...)

- MAE565 : Synthetic Design of Aerospace Systems => C'est de la gestion de projet et du management appliqué aux systèmes aérospatiaux. (UV vraiment sympa!)

- MAE616 : Automobile Technology and Environment => Technologie automobile actuelle avec simulation sous logiciel du comportement moteur afin d'en trouver les meilleurs paramètres. (UV super intéressante mais je sens que je vais en chier...)


Ma nouvelle bible...

Voilà pour mes cours!

Sinon cette semaine ça aussi été l'occasion de faire la fête avec ISO (le club d'étudiants de KAIST en charge d'accueillir les étudiants étrangers). Je connaissais déjà quelques membres du club et ils étaient tous trop content de me revoir, on a bien fêté nos retrouvailles dans un bar-resto Coréen et bien sur j'ai de nouveau eu droit au poulpe vivant...


Le bar-resto Coréen avec les nouveaux étudiants étrangers




Et me revoilà à manger le poulpe vivant...


Nous avons passé une excellente soirée et cela m'a permis de revoir mes amis de ISO mais aussi de connaître les nouveaux membres du club et je dois dire que cette année ils ont des nouvelles Coréennes mignonnes... ^_^

Comme les cours ont commencé, je revois de plus en plus de monde que je connais de l'année dernière et ils ont tous la même réaction en me voyant. Ils sont trop trop content de me revoir et c'est chaque fois la grande surprise pour eux de me revoir à nouveau!

On peut dire que j'ai très vite retrouvé mes marques ici et tout va très bien, je suis vraiment heureux!! ^^

J'ai donc pas mal fait la fête cette semaine pour revoir tout le monde et hier soir c'était l'anniversaire de l'un de mes amis Coréen! Je vous dis pas la soirée que j'ai passé... ^^


Mon terrain de jeu! ^_^
Quartier de Dunsan-dong à Daejeon


De gauche à droite, Moi-même, un amis Turc et mon amis Coréen!


Voilà pour les nouvelles de cette semaine! La semaine prochaine va être géniale car le KAIST Fall Festival commence!! Une semaine de fêtes sur le campus avec des concerts, des bars et les bâtiments transformés en Dancefloor géant pour faire la fête!! Je sens que je vais adorer!!! ^_^

Je mettrai bientôt des photos du campus et des dortoirs

@+ Goliat ^_^

1 commentaire:

  1. Des photos ! ouiiiii :) La choko adore les photos (surtout les débiles en fait mais bon ... chut)

    Mes cours ont rien à voir à côté (Cours sur les propriétés, la structure et la production du bois; un cours sur la conception des structures en acier, pour le moment c'est conception pour la résistante au feu; cours des structures bétonnées et de la production de ces dernières et cours de finnois !)

    A+ et amuses toi bien :)

    PS: Même si je ne poste pas souvent, tu peux faire un tour sur mon blog, des fois je mets des photos :)

    PS2: Faut que je te t'envoie un mail, j'aurais besoin que tu m'envoies un truc particulier de Corée mais bon, je te redirais ça ... si j'y pense :)

    RépondreSupprimer